Le FCB s’offre le vainqueur de la coupe…

FCB vs BCC 5-2

Chers visiteurs, chers membres,

Le match d’hier soir opposait le FCB au récent vainqueur de la coupe des Charmettes, Banque Coop. Une rencontre sans enjeu pour le FCB puisque le club a déjà assuré son maintien dans l’élite de la LRF.
Pour autant, les joueurs du FCB ne se sont pas présentés au Chalet-à-Gobet pour brader ce match, bien au contraire.

Démarrage tonitruant du FCB : dominateur au milieu de terrain et tranchant en attaque, le FCB aurait pu ouvrir la marque sur un penalty non sifflé dès la 8e minute de jeu. Pourtant la faute sur Don Padre Thierry était évidente ! Sursis de courte durée pour Banque Coop puisque l’arbitre décida d’accorder un penalty (de compensation ?) sur une faute moins évidente, toujours sur ce sacré Prêtre. Converti sans trembler par Max avec un contre-pied parfait.
Bien lancé sur le couloir droit Garry doubla la mise en trompant Luc d’un tir croisé. (16e).
On pensait le match à sens unique, lorsque Banque Coop eut un sursaut d’orgueil : réduction du score sur un tir “taclé” dans la surface (30e) puis égalisation sur un autogoal (cela devient une mauvaise habitude pour le FCB) provoqué suite à un centre en retrait du très remuant n°11 de Banque Coop.
2-2 à la mi-temps.

On pensait le FCB rattrapé par ses vieux démons mais c’était sans compter sur leurs ressources mentales et physiques. Le FCB s’imposa à nouveau dans la bataille du milieu avec autorité, eut une réussite outrageuse en attaque et une solidité défensive exemplaire tout au long de ce 2e acte.
Fred. B en renard des surfaces reprit victorieusement du gauche une balle repoussée par Luc suite à une frappe puissante de Thierry. Un Prêtre omniprésent qui poursuivit son sermon offensif d’un raid solitaire de 40 m avant de châtier une nouvelle fois le gardien de Banque Coop. Le FCB conclut sa victoire avec un 2e but de Fred B. qui fit parler la poudre d’un plat du pied dans le petit filet.
Score final : 5-2.

Après avoir posé de sérieux problèmes aux leaders de la poule A, le FCB s’offre son “meilleur ennemi” avec la manière. Dommage que cette équipe ait eu un réveil si tardif. Pour sûr, son classement serait différent si elle avait montré toutes ses qualités dés le début du championnat.

Rédigé par Benoît


Notes :

Buts FCB : 10ème Max (pen) 1-0, 16ème Garry 2-0, 55ème Fred B. 3-2, 65ème Thierry 4-2, 75ème Fred B. 5-2

Spectateurs FCB : 1 (!)

Temps & terrain : Gris et froid, dur

Retour

3 Réponses à “Le FCB s’offre le vainqueur de la coupe…”

  1. Moine Stern dit :

    Magnifique, pleins de frisson à la lecture de ce joyeux compte-rendu.
    Bravo les gars!!
    Cette saison était un faux pas… on a perdu la plupart de nos matchs à la raclette, donc même si on peut nourrir un peu de déception de ne pas être 2eme au classement final, cela présage d’une saison 2011 des plus radieuses.
    Que Dieu vous bénisse mes amis

  2. Alexandre dit :

    Félicitations… et avec la manière !

    Mon frère moine me déborde dans le domaine spirituel… où va-t-on !

    Que la force soit avec vous,
    Alex

  3. Don Padre Thierry dit :

    Dorénavant la prière s’imposera avant chaque match. Vous et moi, mes frères, allons poursuivre ce sentier divin pour parvenir dans l’au delà de la LFR et manger l’ostie de la victoire et du succès du doublé sacré : Ligue et Coupe.
    A vos chapelets !!!

    Don Padre Thierry

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :