Le FCB se replace…

FC Béthusy vs Friends Connection 4-2

Chères lectrices, très chers fans,

C’est avec une satisfaction certaine que nous avons entamé la troisième mi-temps hier. Malgré l’heure tardive, la sandwicherie a été dévalisée et la bière a coulé. Grâce aux deux derniers nuls de BCC et la victoire de ce soir, le FCB est à nouveau dans la course au titre. Encore cinq victoires à empaqueter dans l’excellent esprit qui nous caractérise cette saison (et sans prendre de carton) et nous serons champions. Restons zen, réalistes, et nous y parviendrons.

Les points positifs de la rencontre d’hier soir sont multiples. Le plus important, sans parler de la qualité du jeu et de l’état d’esprit, est le nombre de remplaçants. Nous étions trois ce soir. Trois athlètes qui ont compté et contribué très largement à la victoire finale. Le public aussi était fort fourni, avec notamment une constellation d’étoiles que nous n’avions pas vues depuis longtemps sur la colline.

Les faits maintenant. Après un début de match bizarroïde où les deux équipes peinent à sortir des starting-blocks, c’est le FCB qui ouvre le score avec un tir-tacle de Thierry qui remporte son duel sur le gardien adverse et rattrape aussitôt son tir non cadré dans les cages vides 5 minutes plus tôt. Ensuite, c’est Philippe, bien servi par-dessus la défense par Fred qui plante un plat du pied dans le soupirail. Coup franc joué rapidement par Garry qui sert idéalement Max qui trompe une nouvelle fois le gardien de Friends sur un tir croisé.

La lune est belle et la température très agréable pour la saison. Et alors, c’est la « Friends » qui marque son premier goal un peu avant la fin de la première mi-temps. Heureusement, avant et après l’événement susmentionné, Daniel fait quelques sorties décisives et c’est sur ce score de 3 à 1 que nous buvons le thé. Le thé est bon ce soir.

« Allez les gars, on y va de bleu » disait quelqu’un. C’est le FCB, sur tête de Julien à Thierry, qui marque le premier but dans la deuxième mi-temps, et c’est très bien comme ça. La « Friends » presse, le FCB ne plie pas. Les gladiateurs venus d’ailleurs sont inébranlables ce soir. La sueur perle sur les corps dessinés des verts, la douleur et le courage marque les visages tout apolloniens des martiens. Finalement, après un cafouillage devant notre goal, l’adversaire marque un goal cinq minutes avant la fin mais celui-ci n’aura qu’une incidence comptable sur le score final. Pfiii, pfiii, pffiii… c’est fini. On a gagné. On se réunit sur le terrain, on crie comme si on avait gagné le « champio » et on va se doucher.

Ce soir, le FCB a gagné. Il peut en être fier et très légitimement croire en ses chances de remporter le titre à la fin de la saison. Continuons à montrer le meilleur de nous-mêmes, à nourrir ce très bel esprit d’équipe et à compter sur notre « banc » de nombreux hommes prêts à apporter cette énergie nouvelle si indispensable.

Rédigé par Julien et Benoit

Notes :

Buts FCB : 10ème Thierry 1-0, 14ème Phil 2-0, 21ème Maxime 3-0, 55ème Thierry 4-1

Carton Jaune : Néant
Spectateurs FCB : 4

Temps & terrain : Beau – Frais – Terrain dur

Retour

1 Réponse à “Le FCB se replace…”

  1. Fredo dit :

    Bien les gars, fait plaisir.
    Continuez comme ça, vous allez l’avoir ce championnat.
    A bientôt

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :