Le FCB rate le coche…

UEFA vs FCB 1-2

Il fallait gagner à tout prix ce match pour ne pas voir s’envoler UEFA au classement. Malheurusement le Béthusy à dû admettre la défaite avec amertume et grands regrets.

Le FCB a dominé de bout en bout la première mi-temps : l’équipe jouait haut, avait le monopole du cuir et s’est procuré moult occasions. La première a été la bonne, Eliottt devançant la sortie du gardien adverse sur un bon service de Max par-dessus la défense. Le début de match était idéal. Il faut le dire, les joueurs d’UEFA étaient perdus, hagards presque : leur jeu se limitait à des longues balles en avant lancées au hasard. Les actions dangereuses se succèdaient pour le FCB mais, trop maladroits dans le dernier geste, le but du break n’est jamais venu. Et comme souvent dans ce genre de match, c’est contre le cours du jeu, que l’équipe acculée a recollé au score par miracle juste avant la mi-temps : sur un coup franc anodin, le FCB encaisse un autogoal.

1-1 balle au centre et tout est à refaire, mais tout reste possible.

En 2e mi-temps, l’intensité et surtout la nervosité sont montées d’un cran. La tension était palpable. Le jeu était haché, les duels heurtés et les insultes volaient dans toutes les langues sur le terrain. L’arbitrage n’a pas vraiment aidé à calmer les débats, au contraire. UEFA ont été les premiers à marquer sur un contre entâché de deux fautes non sifflées. Malgré des sorties magiques à la Neueur de Garry, des chevauchées sauvages de Djino, bref, un jeu offensif total, le FCB n’a jamais trouvé la faille en 2e mi-temps.

On pourrait dire qu’un penalty évident n’a pas été sifflé pour le FCB ; qu’une action décisive a été arrétée pour un hors-jeu inexistant (un défenseur adverse étant couché sur la ligne de but). Mais ce serait trop facile d’expliquer cette défaite par des simples erreurs d’arbitrage. On aurait dû tuer le match en 1ère mi-temps. Il faudra absolument corriger ce manque de réalisme offensif lors des prochains matches si l’on veut espérer, sinon le titre, un bon classement au terme de ce championnat.

Rédigé par Ben

Notes :

Buts FCB : 15′ Eliot

Carton jaune: Lionel, Dani

Spectateurs FCB : 3

Retour

1 Réponse à “Le FCB rate le coche…”

  1. Julio dit :

    Sad. But bien écrit.

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :