Le FCB prend la tête…

CSPL vs FC Béthusy 2-4

Chères amies, chers amis,

Allons directement au fait, ce soir le FCB a gagné un match très important dans sa course au titre de champion 2011.
Pouvant compter sur un effectif de 4 remplaçants en début du match, le FCB a commencé les hostilités sérieusement et avec un seul objectif :
celui d’aller se doucher avec trois points dans le sac à points. Animée comme toujours d’un bel état d’esprit, l’équipe a livré une première mi-temps presque parfaite.
Solide en défense, omniprésente au milieu et tranchante en attaque, nous nous nous sommes vraiment fait plaisir pendant les 40 premières minutes.
Passes courtes, passes longues, passes transversales, passes-passes, une-deux, deux-trois, tête-passe, amortis-passe-tête-passe, on a tout vu et surtout du beau jeu.
Le public se régale, il est fier de son équipe et aime la vie. Notre adversaire du soir se plaît aussi sur le terrain car, il est important de le noter, la partie se déroule dans les règles de l’art et du fair-play.
Après 2×20 minutes, tout le monde passe serrer la main à Werner ainsi qu’au président, on boit le thé, serein, sur un score de 2 à 0.
Les buts sont marqués par Erkhan et Garry : 1er but sur un tir lobé et 2e but roublard de Garry qui a bien suivi la frappe de Phil repoussée par la barre transversale.

La deuxième mi-temps ne ressemblera en rien à la première! Oh que non!
Autrement dit, on a eu les choquottes de bleu! On peut découper ces 40 minutes en trois périodes.

La première, ou lorsque l’on revient sur le terrain animé par la même envie, le même esprit et la confiance sans faille qui nous avait habité jusque là.
C’est ainsi sans surprise que nous marqons le troisième goal sur une passe aérienne de Jul qui trouve heureusement Erkan qui, foncant vers le goal adverse, termine l’action par un joli lob croisé dans les filets adverses. 3 à 0.
On pourrait croire que tout va se dérouler tranquillement, et bien non!

La deuxième période est marquée par l’expulsion de Casimir et le retour au score des policiers lausannois.
Tout d’abord, propre comme toujours jusque là, Casimir fait une faute malheureuse sur un adversaire et se fait sortir.
Il le mérite et s’en excuse, le terrain était glissant et les distances raccourcies pour le coup.
Les évenements s’enchainent. CSPL marque son premier goal, sur une action surréaliste !
Faute non sifflée sur Casimir dans les 16, le ballon roule à 1km/h au premier poteau et Daniel le regarde rentrer an ralenti dans le goal.
Sidérés, bouche-bée, personne ne comprend, pas même les policiers trop heureux de ce but généreux.
Bref, CSPL, reparti comme en 40, plante un deuxième goal sur un ballon mal renvoyé. A 15 minutes de la fin, nous jouons à dix et n’avons plus qu’un but d’avance.

La troisième période de la deuxième période est celle du calme retrouvé grâce à un but de Fred servi par un coup franc distillé par Julien depuis le milieu de terrain.
Fred d’un tir croisé puissant redonne de l’air à l’équipe. Mais de dieu, on n’en menait pas large !
On finit le match sur un rythme tranquille, assuré que l’on est d’avoir atteint notre objectif.
Un soir de pleine lune, un terrain rendu très gras par les grosses pluies d’il y a quelques jours, une équipe de 15 joueurs, un public fidèle, du très très beau jeu, 3 points, et puis surtout un objectif réaliste qui est celui de gagner le championnat… voilà ce que l’on peut encore ajouter.

Attention pourtant!! Il nous faudra encore gagner 4 matchs contre des adversaires redoutables à commencer par EHL la semaine prochaine.
Nous avons déjà beaucoup d’absents de choix, nous espérons donc pouvoir compter sur tout le monde pour venir jeudi prochain! EHL est une équipe fraîche à l’effectif énorme, nous aurons besoin d’une grosse équipe pour les battre alors laissez tout tomber et venez au Chalet pour jouer ou pour nous supporter!
Allez le FCB!

Rédigé par Julien et Benoit

Notes :

Buts FCB : 20ème Erkan (Garry) 0-1, 30ème Garry (Phil) 0-2, 50ème Erkan (Julien) 0-3, 75ème Fred (Benoit) 1-4

Carton rouge : 68ème Casimir
Spectateurs FCB : 3 + 4 remplaçants

Temps & terrain : Beau – Frais – Terrain gras

Retour

2 Réponses à “Le FCB prend la tête…”

  1. tom dit :

    Je vois que le titre se rapproche ! Allez les gars !!!!! on y croit ! ca serait dommage de câlér si prêt du but !!! : )

  2. Julio dit :

    T’as raison, alors à jeudi Tomtom!!

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :