Le FCB finit en beauté…

Friends vs FCB 3-4

Chers visiteurs, chers membres,


L’arrivée de l’hiver a marqué cette dernière rencontre de championnat pour l’équipe du FC Béthusy. Il a même neigé. Dans les vestiaires, l’ambiance était légère et amicale. A l’extérieur, il faisait froid, la bise noire maltraitait les mains et autres extrémités, désolidarisées de fait, de nos corps athlétiques et robustes.
Quelques Amis de la Connexion étaient déjà présents, remuant, sur le terrain 30 minutes avant le premier coup de sifflet. Ils impressionnaient de technique et d’engagement. Cependant, par chance pour les Verts, ils ne furent que 9 à se présenter sur la pelouse à la minute 0. Ceci permit au FCB de faire le jeu, de se faire plaisir pendant en tout cas 10 minutes. Le ballon circulait aisément dans les espaces, les joueurs confiants se partageaient le cuir comme une galette des rois sans fève : après 15 minutes, deux cuirs avaient franchi la ligne du but de Friends Connexion. Thierry marquait le premier d’un plat du pied aussi pur que décroisé et assistait dans la profondeur un très beau tir de Garry au premier pour le second.
Puis, le contingent de l’équipe toujours exemplaire des Blancs se voyait complété. La tâche se compliqua pour les Jardiniers. A la 32ème, une superbe passe dans l’intervalle ouvrait une voie en or massif pour un des attaquants qui marquait le premier goal de la Connexion. Mi-temps. Deux à Un pour les Apollons. Le thé était trop chaud. L’ambiance restait très bonne. Le plaisir de se retrouver se mélangeait à un sentiment mélancolique de fin de saison. Le terrain était glissant et gras.
Légèrement réorganisée, l’équipe du FC Béthusy entamait, souriante, la deuxième période. Après une petite dizaine de minutes, le coach marquait d’un fin tir lobé de 20 mètres. Le gardien adverse, bien maladroit ma foi, s’était par trop avancé. Certains le voyaient au-dessus, d’autres en dessous… le ballon caressa la transversale puis les filets qui se gonflaient sous le poids du cercle tridimensionnel. Trois à un. Tom’s planta le 4ème, dix minutes plus tard, d’un fabuleux tacle tir ou tir taclé.
Dès lors, les Amis décidèrent de foncer en deux lignes rapprochées de 5/5 vers le but de David. Distillation latérale, transversale, horizontale et verticale, tout laissait présager d’une difficile fin de partie pour le FCB. Leurs opposants redoublaient effectivement de gestes habiles et jeux en pivots. Pourtant, toute l’Equipe du FCB resta unie et valeureuse saluant ainsi l’histoire du club centenaire. Elle tenait. Elle annihilait une à une chaque entreprise blanche. Rien ne filtra jusqu’à un malheureux autogoal de Julien qui, parfaitement placé devant son défenseur, lui facilita la tâche en glissant habilement le cuir dans les filets de David. Ensuite, ce dernier dévissa et offrit un cadeau de petits grains noirs à un de ses vis-à-vis qui marqua le troisième. Les Amis y croyaient manifestement alors que les Verts demandaient « combien de temps il reste arbitre ? ». Le FC Béthusy tint les dix dernières minutes non sans frôler l’égalisation à plusieurs reprises.
Le score final est mérité. Nous gagnons d’un petit but d’avance et terminons ce championnat avec 7 points en trois matchs. Décidément, notre position au classement ne reflète en rien notre talent. Beaucoup de malchance, un manque de réussite assez hallucinant et quelques maladresses. Ainsi soit-il. 2010 fut une saison de transition. L’année prochaine est celle de tous les possibles, c’est certain.

Rédigé par Joule


Notes :

Buts FCB : 7ème Thierry 0-1, 14ème Garry 0-2, 50ème Garry 1-3, 60ème Thom 1-4
11.5 joueurs présents

Spectateurs FCB : 2 (!)

Temps & terrain : Froid et quelques Flocons & très gras

Retour

2 Réponses à “Le FCB finit en beauté…”

  1. Ben dit :

    Quel résumé poétique ! Je crois que tu vas être nommé rédacteur officiel.
    Je t’enverrai une vidéo de chaque match et tu posteras les résumés depuis l’Asie.
    Thierry s’occupera des stats 😉
    Vivement l’année prochaine et en attendant venez nombreux en salle pour l’entraînement hivernal.

  2. Moine Stern dit :

    Et on est même plus avant dernier au final!! Une saison pas si mauvaise finalement… on peut être fier de nous.

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :