Le FCB au rendez-vous…

Friends Connection vs FCB 0-4

Chères amies, chers amis,

Ce soir avait tout d’un match de fin de championnat et pourtant c’est bien son entame qui a réuni les joueurs du FCB au Chalet. Un froid de canard, une marre aux allures de champs de patate, une herbe haute qui recouvrait une terre grasse et collante, les conditions ont été particulièrement difficiles pour les deux équipes qui, dans une ambiance amicale, ont célébré néanmoins avec joie la reprise de la saison.

Avec un seul match amical dans les jambes, les verts ont eu bien de la peine à rentrer dans le match ce soir. Les 25 premières minutes furent pénibles et ne présageaient rien de bon pour la suite du match. Grâce à sa solide défense, le FCB n’encaisse cependant aucun goal et se donne suffisamment de marge pour voir passer sans dommage cette période de disette footballistique.

Le premier but tombe à la 31e minute et a un effet libérateur sur toute l’équipe. Suite à magnifique 1-2 avec Erkan qui remet le ballon dans la course de Thierry d’une habile talonnade, Titi transperce littéralement la défense pour glisser d’un plat du pied gauche la balle dans les filets adverses. Ce but tombe vraiment bien, il nous soulage et nous donne la confiance nécessaire pour enfin parvenir à poser notre jeu. Désormais, comme par miracle, la balle circule, les espaces se créent et les mottes ont disparu.

Ce premier but marque ainsi clairement le début de l’emprise du FCB sur le match. Un milieu de terrain irréprochable et omniprésent, une attaque qui met sans cesse la pression sur la défense adverse, c’est avec énormément de plaisir que nous retrouvons le FCB victorieux de l’année dernière. Après de nombreuses tentatives infructueuses, le deuxième but tombe finalement à la 70e. Après l’avoir récupéré à mi-terrain, Thierry glisse une très belle passe dans la profondeur à Mike qui ajuste le gardien d’un tir au ras du premier poteau gauche.

A 2-0, le match est plié. Toujours dans un très bon état d’esprit, les deux équipes honorent les 10 dernières minutes par un engagement total qui se solde, à la 75e, par un goal « gag » de Fred. Sur une passe du tibia de Garry, Fred prend le gardien à contre-pied avec un « rotoillon » du tibia accompagné d’un nom d’oiseau. Le quatrième et dernier goal du FCB est une merveille. Fred récupère la balle à mi-terrain, la passe à Mike qui tire instantanément à 40 mètres des buts pour lober chirurgicalement le gardien de Friends.

4 à 0 : score final. Les deux équipes se serrent la main respectueusement et se pressent d’aller se doucher pour voir Chelsea battre Barça à la cafétéria. L’entame de ce championnat 2012 est une réussite. Une très belle équipe, un ballon qui a fort bien circulé, le FCB peut entrevoir cette nouvelle saison avec confiance et se réjouir de la première très bonne prestation de deux nouveaux joueurs, Pierre et Ivan.

Chères amies, chers amis, le FCB se réjouit de vous retrouver nombreux au bord du terrain et à la cafétéria pour fêter notre club, l’amitié et le football. Vamos Efcébé!

Rédigé par Julien


Notes :

Buts FCB :31ème Thierry (Erkan), 70ème Mike (Thierry), 75ème Fred (Garry), 79ème Mike (Fred)

Carton Jaune : Néant
Spectateurs FCB : 1

Temps & terrain : Pluvieux, froid & Terrain gras

Retour

4 Réponses à “Le FCB au rendez-vous…”

  1. Phil Schweizer dit :

    Excellent, et joli article!! Dommage que je ne pouvais pas jouer, mollet de m*****! Allez les verts…. 🙂

  2. Joule dit :

    On a pris un point au fairplay ?!?!

  3. Garry dit :

    Il paraît…. :-).
    Pourtant, pas de carton, jamais rien dit à l’arbitre, nous avions un juge de touche contrairement à l’adversaire….. Va savoir pourquoi……..
    En plus le match fut très fair-play!!!

  4. Tom dit :

    Coucou,
    Belle entame de championnat les gars : )
    Continuez comme ca….et bon championnat !

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :