Le FCB à 2 doigts….

FC Béthusy vs Nestlé 5-0

Chers membres, chers amis, chers visiteurs.

C’est le match des extrêmes entre le FCB qui poursuit sa course pour le titre et Nestlé qui joue le maintien dans le groupe A.
La bataille annoncée n’aura pourtant jamais lieu. La faute à des Verts irréprochables sur le terrain, dans l’état d’esprit et exemplaires jusque dans la buvette.
La 4e victoire consécutive du FCB sur le score sans appel de 5-0 ne souffre d’aucune contestation.

Statistique éloquente, Nestlé ne compte que 2 tirs cadrés au terme de la rencontre : une frappe lointaine de 30 m et un coup franc timide à 25m. C’est dire leur impuissance.
A leur décharge, la défense béthusienne, pourant privée de Caz’ (qui purge un match de suspension) et Jul’ (convalescent), était infranchissable.
Le FCB surnage au milieu notamment grâce au retour de son homme d’église providentiel et une étoile qui distille des centres millimétrés.
L’attaque inspirée enchaîne les buts avec réalisme :
lob astucieux de Fred (15e) après un mauvais dégagement du gardien adverse, Max de près dans les 6 m (22e) après 2 tirs repoussés,
Thierry qui prolonge une reprise du tibia de Max (51e), tête de Max sur un centre de Phil (63e) et tir-tacle d’Hélio sur une passe en retrait de Fred (70e).
La profondeur du banc du FCB et sa qualité lui assure de surcroît une fraîcheur et une efficacité redoutable jusque dans les dernières minutes.

Le géant de l’agro-alimentaire se noie dans la spirale de la frustration et ses joueurs sont à deux doigts d’en venir aux mains à chaque duel perdu.
Impassible, le géant vert reste zen et refuse le pugilat. Il gardera la mainmise sur le jeu tout au long de la partie sans ciller.

Le FCB signe une prestation proche de la perfection ; le club est désormais à deux doigts du Graal.

Rédigé par Benoit

Notes :

Buts FCB : 15ème Fred 1-0, 22ème Max (Thierry) 2-0, 51ème Thierry (Max) 3-0, 63ème Max (Phil) 4-0, 70ème Helio (Fred) 5-0

Carton : Néant
Spectateurs FCB : 5 + 3 remplaçants

Temps & terrain : Beau – Froid – Terrain gras

Retour

5 Réponses à “Le FCB à 2 doigts….”

  1. Florent dit :

    Salut à tous,

    Un grand bravo pour cette belle victoire. Je tiens à vous féliciter pour l’état d’esprit sur et en dehors du terrain et pour la qualité du jeu livrée depuis plusieurs matchs !

    Encore hier contre Nestlé, personne n’a répondu aux intimidations et autres agressions verbales ou voire physiques. Résultat 1 carton rouge et 1 jaune pour la multinationale et 0 pour l’équipe de potes !

    Plus que deux matchs sérieux et à NOUS ce championnat qui nous tend les bras !

    Ciao a tutti !

    Flo

  2. Président dit :

    Bravo les gars pour cette belle victoire. Nette et sans bavure d’après le score ! Le coach avait l’air très satisfait.

    Votre président est fier de cette équipe. Mais attention à lundi, c’est probablement là que le championnat se joue. Je ne sais pas si je pourrai être présent, mais je compte sur vous TOUS !

    Encore bravo !!!

  3. Garry dit :

    Bravo à tous !! magnifique match et état d’esprit !!!

    Quoiqu’il arrive en cette fin de championnat, je suis fière de cette équipe !!! Nous avons fait une magnifique saison et l’objectif du podium est déjà atteint. A nous d’y monter sur la plus haute marche !!! Forza FCB

  4. Bernard HENNY dit :

    Félicitation pour ce parcours génial. Encore un tout petit “rien” et le 45e anniversaire sera dignement fêté.
    Merde pour lundi !
    Bernard

  5. Jul dit :

    Magnifique les gars! Ce fut un pur plaisir de vous admirer depuis la touche. Le résumé parfait de Ben est à l’image de la perfection de votre performance ce soir. L’ambiance était magique, j’espère vraiment que l’on aura l’occasion de conclure ce championnat par un titre, ce serait très certainement un des plus beaux jours de ma vie.
    Bien à vous

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :