Le Béthusy continue son épopée

FC Béthusy vs EHL    5-1

Chers membres, chers amis, chers visiteurs.

Le FCB est opposé ce soir à EHL, étonnante lanterne rouge du groupe A.
Les béthusiens s’attendent néanmoins à un match âpre et disputé comme l’ont toujours été les rencontres avec l’EHL.
Les membres du club se sont mobilisés en nombre (14 joueurs présents) pour pallier l’absence de plusieurs joueurs cadres (blessures, congés en République Dominicaine, Tessin et Bhoutan).
Il est loin le temps des feuilles de match étriquées avec à peine 10 noms. L’envie et l’ambition de réaliser une fin de championnat sans fautes rassemble tous les joueurs dans un élan de solidarité.
Orphelins de leur coach Garry, l’équipe sera dirigée ce soir sous la bénédiction de Prêtre. Le talon de Thierry étant encore en délicatesse, les clés du jeu sont confiées à Mike, nouvelle recrue du FCB.

A la différence des derniers matches, le FCB peine à imposer son jeu collectif. Le placement dans l’entrejeu comme les passes sont quelque peu approximatives dans ce premier acte.
Et comme attendu, les hôteliers sont vifs, physiques et techniques. C’est à se demander ce qu’ils font dans les tréfonds du classement du groupe A.
Malgré tout, c’est le FCB qui se montre le plus dangereux : le front de l’attaque (Erkan, Fred et Mike) combine bien et se montre dangereux à chaque action.
Erkan marque sur un tir en déséquilibre après une incursion dans les 16m (15e). Mike enfonce le clou en convertissant un pénalty provoqué par Erkan (23e).
L’entraîneur de l’EHL exhorte ses troupes  à réagir avec des “Come on guys !!!”. Profitant de leur grand gabarit, les hôteliers réduisent le score sur corner (34e).

2-1 à la pause. Le thé est chaud et il est pris au chaud. C’est déjà l’hiver au Chalet-à-Gobet avec 3 petits degrés au mercure.
Les consignes du sous-coach sont claires : corriger le placement et le replacement, faire le break rapidement, poser le jeu et mourir au combat.

Consignes entendues. Fred réussit le break en remportant son duel en 2 temps face au gardien adverse (48e)
Le bloc-équipe est en place. Le jeu du FCB se fait plus fluide. En parallèle les hôteliers perdent peu à peu leur sang froid.
Les invectives auto-flagellantes à base de “Fuuuuuuuuuuckkkkkkkk !!!!” et autres “God dammit !!!!” sont autant de signes de leur nervosité.
Non contents de se flageller verbalement, ils en viennent à attaquer physiquement les béthusiens : Jul’ doit quitter prématurément le terrain (57e) en se tordant de douleur suite à une véritable agression.
Fair-play, EHL beugle sur l’arbitre pour reprendre le match fissa au lieu de s’enquérir de l’état de santé de Jul’ (le diagnostic tombera plus tard dans la soirée : clavicule cassée !).
Une démonstration d’aménité dans la plus pure tradition de la profession hôtelière. Les amateurs apprécieront.
Le FCB garde la tête froide et répond à cette agressivité par une sérénité renforcée dans le jeu. A la 65e, cette maîtrise accouche d’une action d’école.
Récupération de balle à mi-terrain, projection immédiate vers l’avant, transversale éclair de Mike, remise sur une touche de Fred pour Erkan qui envoie le ballon dans la lucarne droite : magnifique !
Les amateurs apprécieront, vraiment cette fois.
Pour compléter cette victoire, le banc fait son oeuvre et se montre même décisif : Philip’ zigzague dans les 16m avant de servir David qui frappe en première intention.
C’est au tour de la lucarne gauche d’être nettoyée par une subtile feuille morte (78e). Ce dernier but scelle définitivement le score : 5-1.

Très belle victoire du FCB obtenu avec sérieux et panache. Ce FCB a vraiment des allures de champion.

Rédigé par Benoit

Notes :

Buts FCB : 15ème Erkan 1-0, 23ème Mike 2-0, 48ème Fred 3-1, 65ème Erkan 4-1, 78ème David 5-1

 

Retour

2 Réponses à “Le Béthusy continue son épopée”

  1. Garry dit :

    Bravo les gars pour cette belle victoire!!!!!
    Encore 3 matchs sérieux comme cela, et nous finirons cette année 2011 en beauté!!!!
    Par contre, pleins de pensées positives pour notre dévoué Jul! Un des meilleurs hommes sur le terrain depuis son retour de pèlerinage! J espère que tu t en remettras très vite…
    Un gros bravo aussi à David, qui je pense ouvre enfin son compteur de but avec le FCB… Pas mal pour un gardien….. 😉
    À jeudi les gars pour une nouvelle victoire du Fcb….

  2. tom dit :

    Et bien quel match…j’ai l’impression d’y être à chaque fois avec les commentaires éclairés de notre Maître Yoda de la rédaction !
    J’ai bien évidemment une pensée pour Jul’….je suis de tout coeur avec toi….je sais ce que c’est… : (
    Une 2ème pensée pour mon cousin qui pour une fois est content de voir trembler le filet : )
    Continuez comme ca !

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :