Et encore une…

…défaite.. FCB vs Nestlé 2-5

Chers visiteurs, chers membres,

Malgré les nombreuses récentes recrues du FCB, seuls 12 joueurs étaient présents pour ce match contre Nestlé.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises : 3-2 pour Nestlé au tour aller du championnat et 3-2 pour le FCB en coupe (victoire obtenue à l’arrachée dans les dernières minutes de jeu).
Un bilan neutre, qui laissait présager une rencontre ouverte et disputée.

A l’image du précédent match contre Bretigny, le FCB a été fantomatique durant les 25 premières minutes de jeu. Absence qui lui a été fatale : but contre son camp suite à attaque anodine de Nestlé (10e) et tir croisé dans le petit filet suite à 1 une-deux d’école (25e). Il a fallu attendre la 35e minute de jeu pour voir une réaction béthusienne. Après avoir récupérer un ballon dans la défense de Nestlé, Phil lance parfaitement Tom dans l’intervalle pour réduire l’écart. Score à la mi-temps : 2-1 à l’avantage de Nestlé.

Après le repos, le FCB affichait de meilleures intentions mais se fit de nouveau surprendre suite à une énième perte de balle au milieu de terrain. Sergueï ne se priva pas de profiter de ces largesses défensives pour refaire le break (50e). Le FCB relança le match en réduisant une 2e fois l’écart suite à un reteuillon de Tom (60e). La partie commençait à s’équilibrer jusqu’à ce que la formule devenue célèbre au Chalet-à-Gobet retentit dans les travées du stade : “J’aiiiiiii……pas” (70e). Dans cette situation, le FCB se rua à l’attaque, pensant peut-être recréer l’exploit du premier tour de Coupe. Il n’en fut rien et Sergueï (encore lui) finit d’enterrer les maigres espoirs du FCB suite à une contre-attaque éclair (85e). Score final : 5-2 pour Nestlé.

Victoire amplement méritée pour Nestlé dont les joueurs se sont montrés plus agressifs dans les duels, plus affutés physiquement, plus sereins en défense et plus réalistes en attaque.
Le FCB devra montrer rapidement une réaction d’orgueil pour ne pas retomber dans la spirale négative qu’elle a connue au premier tour.

Rédigé par Benoît


Notes :

Buts FCB : 35ème Thomas 1-2, 60ème Thomas 2-3

Spectateurs FCB : 3

Temps & terrain : Beau, Sec

Retour

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :