COUPE – Le FCB en 8ème…

FCB vs Jeuncom 5-2

Le FCB se refait une santé en coupe

1/16 de finale de la coupe des charmettes face à Jeuncomm qui évolue dans le groupe B. Pour ne pas revivre le cauchemar de l’an passé et un élimination dès le 1er tour de la compétition, Béthusy doit faire respecter la hiérarchie ce soir.

Début plus que timoré du FCB qui se fait bousculer par des jeunes commerçants qui jouent crânement leur chance. Heureusement Jul’ veille aux grains et se fend de quelques arrêts bien sentis. Suite à la première action offensive placée, le Béthusy ouvre la marque par Garry et une reprise de volée de toute beauté. Fait assez rare pour le souligner, le FCB double la mise d’un but de la tête sur un coup de pied arrêté magnifiquement botté par Pedro.

2-0 à la mi-temps. Après un début poussif, le Béthusy a su prendre les rênes du match et concrétiser sa domination.

Premier ballon pour Dani fraîchement entré en jeu et but de la tête (ou de l’épaule on ne sait pas très bien) sur un nouveau bijou de Pedro. Le FCB campe littéralement chez les commerçant et Lio enfonce le clou par un coup franc direct frappé fort côté ouvert. 4-0 à la 60e, on croyait le Béthusy sur l’autoroute des 1/8 avant que Titi et Pedro se blessent successivement et laissent l’équipe à 10. Il n’en faut pas plus pour que l’équipe se déséquilibre et offre 2 buts à l’adversaire en 5 minutes. Heureusement, Pat scellera la marque à 5-2 et douchera les derniers espoirs de Jeuncomm.

Un match qui ne restera pas dans les annales pour la beauté du jeu produit mais l’essentiel est là : qualification pour les 1/8 face à Derby Lausanne. La route continue pour le FCB et espérons qu’elle soit longue.

Rédigé par Ben

Retour

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :