Coupe – En route pour les 1/4…

New team vs FCB 2-3

Et bien… serait-ce la faute d’un excès de confiance, la victoire promise par le retour de Laurent et Nicolas dans nos rangs ou un manque de hargne, nous n’avons pas véritablement brillé ce soir contre un adversaire que nous avions l’habitude de battre facilement en match amical. L’essentiel est cependant préservé, nous avons gagné et nous continuons notre petit bonhomme de chemin en Coupe de la Ligue.

Ce fut une partie un peu bizarre, il faut bien le dire. Le FCB, largement dominateur dans le jeu, encaisse le premier goal sur une belle réussite du camp adverse. S’il est vrai que nous prenons dernièrement quelques buts suite à des maladresses, il faut cependant saluer le réalisme de New Team ce soir : 2 actions = 2 goals. De notre côté par contre, on a galvaudé pas mal étant donné l’emprise que nous avons eu sur toute la rencontre.

Après, il y a eu quand même beaucoup beaucoup de bonnes choses. A l’image du très bon coaching opéré par notre berger, nous n’avons jamais paniqué. Même mené ou rattrapé au score, nous avons toujours su rester confiant en notre potentiel. Nous n’avons d’ailleurs jamais véritablement douté de l’issue de c e match. Certes, nous avons beaucoup gueulé mais c’était plus par incompréhension que par dépit. L’esprit d’équipe est toujours au beau fixe. Bref, considérons ce match comme une opportunité de se régler, de trouver des automatismes et de gagner en confiance.

Dans les faits maintenant. Mené à la marque rapidement, nous saluerons la belle prestation de Philip qui marque notre premier goal tel le fennec des surfaces. S’en inspirant quelques temps plus tard, c’est Fred qui plante une seconde tartine au gardien adverse. Ensuite c’est à nouveau la fameuse réussite de notre adversaire aidée d’un petit manque de réactivité des nôtres qui surprend et c’est l’égalisation. Et puis enfin, la délivrance. Et là il faut le noter : c’est Ben, le chirurgien du cuir, qui plante le but décisif ! Tout simplement énorme.

Allez… si notre prestation du jour n’a pas été aussi fructueuse qu’elle aurait pu l’être, nous remportons en définitive une victoire méritée, indiscutable et prometteuse à tous les niveaux. Nous sommes toujours sur la route du quadruplé. Nos adversaires nous craignent. Nous enrichissons notre jeu et notre mental après chaque partie. L’union est totale, la cohésion inoxydable et les ambitions réalistes : le doublé du doublé chantilly-vanille-fraise-chocolat ne résistera pas longtemps aux gourmands que nous sommes !

Messieurs, fêtons ensemble le retour de l’été… car oui, il est revenu et c’est beau !
Remercions nos joueurs pour leur engagement permanent, nos fans pour leur fidélité indéfectible et la serveuse de la buvette pour sa gentillesse.

Rédigé par Jules

Notes :

Buts FCB :10ème Philip (Mike) 1-1, 18ème Fred (Mike) 1-2, 67ème Benoit (Fred)
Carton: Mike (Jaune), Axel Jaune + rouge
Spectateurs FCB : 3

Temps & terrain : Beau, température idéale & terrain humide

Retour

1 Réponse à “Coupe – En route pour les 1/4…”

  1. Dave dit :

    Je ne peux que me réjouir d’apprendre le dernier résultat, et d’en lire le commentaire!
    Celui-ci, jour après jour, suit la même progression qu’il décrit de l’équipe, Jules, au fait, c’est remarquablement écrit! Que cela soit dit.

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :