Bellissimo FCB….

FCB vs Lausanne by Night 3-2

Un match référence

Après 2 défaites et une seule victoire en 3 matches, le FCB pointe à une triste avant-dernière place du groupe A, indigne de son rang. Si le club veut éviter la soupe à la grimace au terme de ce 1er tour, il est impératif de battre Lausanne by Night.

Première mi-temps tonitruante du Béthusy : conquérants dans les duels, circulation de balle fluide, sérieux tactiquement avec un bloc-équipe compact, les joueurs du FCB ont le monopole du ballon et les lausannois ne semblent pas voir le bout de la nuit. Sur un dégagement puissant de bastien, Eliott ajuste parfaitement le gardien adverse pour ouvrir la marque. Suite à une énième offensive, Eliott, dans tous les bons coups hier soir, délivre une offrande à Pat qui n’a plus qu’à propulser le ballon dans le but vide pour faire le break.

2-0 à la mi-temps. Le score aurait pu, dû même, être bien plus large si les attaquant avaient eu plus de réussite. Si le béthusy produit une 2e mi-temps du même acabit que la 1ère, l’issue du match ne fait aucun doute.

Malheureusement, comme souvent cette saison, le FCB joue à se faire peur. Lausanne réduit la marque rapidement sur une erreur défensive (dégagement raté et boulevard offert à l’adversaire qui peut filer seul au but). Lausanne entrevoit le bout du tunnel et retrouve de sa superbe et de sa verve pour le moins fleurie. Le bloc se désorganise et recule, le déchet technique augmente et la tension avec. Les lausannois poussent de plus en plus et finissent par faire craquer une nouvelle fois la défense du FCB : 2e but, entâché d’un hors jeu, mais validé par l’arbitre. Quelques échauffourées, échanges cordiaux, cartons jaunes, blanc et rouge plus tard, le jeu reprend ses droits et le Béthusy se jette à corps perdus pour arracher un 3e but salvateur. C’est à Captain Flo que revient les honneurs du sauveur ce soir.

Après une première mi-temps flamboyante et une 2e plus laborieuse, l’essentiel est assuré : une victoire arrachée au mental qui permet au Béthusy de remonter à la 5e place du classement et de se projeter plus sereinement pour le 1/8 de finale face à Derby Lausanne et le 2e tour.

Rédigé par Ben

Notes :

Buts FCB : 15′ Eliot, 25′ Max, 75′ Flo

Carton jaune/blanc: Djino, Bastien / Lionel

Spectateurs FCB : 9

Retour

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :