Belle reprise du FCB !!!

FCB vs CSPL 4-2

Après un mois d’attente insoutenable et deux matches de préparation mi-figue mi-raisin, le FCB peut enfin démarrer son championnat.

Pour son premier match, le Béthusy est opposé aux policiers de Lausanne qu’ils connaissent de longue date. Et si CSPL proposait auparavant un kick and rush peu réjouissant, c’est aujourd’hui un adversaire qui développe un jeu plus construit grâce à un recrutement de choix.

L’entame de match est parfaite pour le FCB qui ouvre la marque dès la 5e minute de jeu grâce à Axel parfaitement lancé par une passe lumineuse de Mike dans l’intervalle. Si une équipe fait la loi sur le terrain c’est bien le Béthusy ; mais que fait la Police ? Tous les joueurs sont bien en place et le nouveau système avec deux récupérateurs au milieu enraye bien les velléités offensives de l’adversaire. Et même lorsque la défense est coupable de quelques relâchements, le dernier rempart du FCB semble infranchissable et garde l’avantage pour son équipe en effectuant plusieurs parades de grande classe. Malgré tout CSPL se fendra d’un rappel à l’ordre sans frais suite à une perte de balle dans les 20m : une frappe flottante soudaine trompe David et voilà les policiers qui tentent de semer le trouble dans la sérénité béthusienne. En vain, puisque les verts reprendront aussitôt l’avantage grâce à un penalty obtenu par Mike avec une certaine malice et qui sera converti par Caz sans trembler.

2-1 à la pause. Si le score aurait pu être plus confortable pour le FCB qui a raté plusieurs occasions franches dans ce premier acte, il aurait pu tout aussi bien être de parité tant CSPL a multiplié les incursions dans les 16m du Béthusy.

Dès la reprise, les policiers lancent la révolte et égalise rapidement sur une contre attaque éclair. Cette faute de concentration, n’entame pas pour autant le mental du Béthusy qui semble inébranlable ce soir. Porté par son public (mixte ce soir, c’est assez rare pour être souligné) le FCB reprend l’avantage par Mike qui s’offre un grand pont sur le gardien de la paix et propulse le ballon au fond des filets malgré le retour de deux défenseurs. Le match tourne définitivement à l’avantage du Béthusy grâce à Axel qui signe un doublé en marquant un lob astucieux. Les policiers auront bien tenté de réduire le score mais la garde béthusienne n’aura pas offert une nouvelle faute de concentration et aura bien contenu les derniers assauts de ses adversaires.

Le FCB a su tirer les enseignements de ses matches de préparation : disciplinés, soudés et combatifs de la première à la dernière minute de jeu, le club obtient une première victoire amplement méritée et démarre de la meilleure des manières son championnat.

Rédigé par Ben

Notes :

Buts FCB :3ème Axel (Mike) 1-0, 30ème Caz (P) 2-1, 50ème Mike (Garry) 3-2, 60ème Axel (?) 4-2

Carton: Néant
Spectateurs FCB : 4

Temps & terrain : Nuageux, température agréable & terrain gras

Retour

1 Réponse à “Belle reprise du FCB !!!”

  1. Julio dit :

    Enorme les gars! Bravo! Et merci pour le resume… c est comme si on y etait.

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :