Adieu la Coupe…!

FcB vs Helsana Team 0-1

Le FCB fait son entrée en coupe face à Helsana ce soir. Une équipe du groupe D mais qui n’est pas à prendre à la légère : elle est actuellemement 1ere de son groupe avec 14 buts inscrits en 3 matches, et a vaincu TL, 1er du groupe B au tour précédent. Le FCB est prévenu, ce ne sera pas un match facile.

La 1ère mi-temps des verts est catastrophique : aucun duel gagné, un déchet technique incroyable, un manque d’engagement et de discipline tactique, bref le néant footballistique total. Une grossière erreur défensive vient couronner ce début de match horrible : Flo tente un crochet dans les 16m dont il a le secret dans les bon jours… mais ce soir, il semble écrit que ce sera un mauvais pour le FCB. Le crochet se transforme en passe décisive pour l’attaquant de pointe d’Helsana qui ne se fait pas prier pour convertir l’offrande…

1-0 à la mi-temps. Les joueurs ne sont pas sortis la veille, mais la mine déconfite qu’ils affichent ressemblent bien à celle des lendemains de fête. Réveil obligatoire si le FCB veut éviter la gueule de bois.

La 2e mi-temps sera un long calvaire pour les deux équipes. Un calvaire teinté de sacrifice et d’abnégation pour Helsana et de frustration et de précipitation pour le FCB. Lancé à corps perdu dans l’offensive, toutes les attaques du Béthusy demeureront malheureusement stériles et le score inchangé.

Enorme désillusion pour le FCB qui après avoir atteint la finale ces deux dernières années, se voit sortir dès le 1er tour de la coupe des Charmettes. Si une équipe a assuré ce soir c’est bien Helsana. Elle a su garder une rage de vaincre et une solidarité exemplaires durant 80 minutes. Des qualités dont le Béthusy devrait s’inspirer pour espérer rebondir rapidement en championnat.

Retour

1 Réponse à “Adieu la Coupe…!”

  1. Jul dit :

    Ouais… pas brillant. M’enfin…

Poster une réponse

%d blogueurs aiment cette page :