Cotisations

Tous les membres du FC Béthusy verse une cotisation annuelle, utilisée principalement pour couvrir les dépenses liées à la 1ère équipe.

Les manifestations organisées pendant l’année (dont la plupart sont ouvertes aux non-membres), sont financées par des cotisations complémentaires et encaissées le jour de la manifestation.

Nous distinguons 2 catégories de membres:

    1. Les « Passifs » sont des membres qui, pour la plupart, ont porté fièrement le maillot du FCB et ont depuis rangé leurs crampons. Ils ne font donc plus partie du cadre de la 1ère équipe, mais continuent de soutenir le Club. Il peut aussi s’agir de sympathisants qui souhaitent également apporter leur soutien.
      Le montant de la cotisation annuelle s’élève à CHF 80.-.
    2. Les « Actifs » sont des membres qui prennent par à la saison de Ligue Romande sous les couleurs du FCB.
      Le montant de la cotisation annuelle s’élève à CHF 130.-. Sont notamment inclus, les frais d’entretien des équipements.

Comment devient-on Membre ?

Les futurs Membres sont proposés, chaque année, à l’occasion de l’Assemblée Générale (mars) par le comité de l’Association et sont élus lors de celle-ci (par acclamation). Est éligible toute personne qui a versé une 1ère cotisation.

S’agissant des joueurs, la règle suivante est appliquée:

  • Un joueur qui intègre l’équipe avant le début du 1er tour et prend donc part à l’entier de la saison paie CHF 130.-
  • Un joueur qui intègre l’équipe en cours de saison, mais avant le début du 2e tour paie CHF 80.-
  • Un joueur qui intègre l’équipe pendant le 2e tour ne paie rien la première année. Il ne sera donc pas éligible comme nouveau membre lors de la prochaine AG.

Encaissement des cotisations

Les cotisations sont perçues durant le premier semestre afin de faire face aux dépenses de l’année. Chaque membre (ainsi que les nouveaux joueurs) reçoit un courrier ou email (selon son choix de correspondance) accompagné d’un bulletin de versement contenant les références pour le paiement (cf. ci-dessous):